Les actus du coaching et du développement personnel

Séparation bienveillante, l'accompagnement des personnes confrontés à un divorce ou une rupture

 

Katherine Woodward Thomas, une psychologue américaine

spécialisée dans les relations amoureuses, s’est inspirée du divorce de Gwyneth Paltrow et Chris Martin pour créer une méthode révolutionnaire destinée à « Se séparer sans se détester » (éditions Le Duc). Son concept fait fureur outre-Atlantique et pourrait bien changer notre approche de la rupture amoureuse...

Pour réussir sa séparation elle propose une méthode en 5 étapes pour transformer sa séparation en accomplissement :

- Libérer ses émotions et en prendre acte ( prendre conscience de ses émotions destructrices, transformer sa colère en énergie).

- Ecrire l'histoire de sa relation (revenir sur l'histoire de la relation avec distance et objectivité)

- Dire adieu à ses vieux schémas (en prendre conscience et s'en débarasser)

- Tirer les enseignements de sa relation, prendre conscience de ce que l'on est, de ce que l'on veut en amour et de ce que l'on est prêt à donner. )

- Reprendre sa vie en main en mettant pragmatiquement un point final à la relation et en retravaillant un nouveau projet de vie.

En coaching, l'accompagnement pour une séparation bienveillante est réalisable en 6 séances d'une heure 1/4. 

Wake Up, révélez la meilleure version de vous-même !

Pour réalisez vos rêves, appliquez les principes essentiels de Christine Lewicki dans son livre Wake Up !

  • Inspirez-vous de ceux qui ont de l’audace. Décryptez vos zones de compétences sans perdre votre humilité : vos champs d’incompétences, de compétences, d’excellence et vos zones de génie.
  • Trouvez votre vocation en dédiant votre vie à des activités qui ont du sens et en créant un alignement entre vos activités professionnelles, sociales, associatives. Les talents deviennent vocation lorsque l’on passe à l’action. Souvent l’état d’esprit prime sur les compétences. Gardez en mémoire qu’il faut souvent 10 000 heures de pratique pour atteindre de bons résultats et qu’il faut souvent se planter et recommencer plusieurs fois une activité avant de réussir.
  • Créez un climat positif en prenant chaque obstacle comme « un passage obligé » source d’apprentissage.
  • Ne vous positionnez pas comme victime des autres. Voyez le verre plein plutôt que le verre vide et soyez indulgent avec vous-même.
  • Entourez-vous de gens qui croient en vous et vous soutiennent ou de gens qui sont passés par le même parcours avec réussite. Participez à des coaching collectifs (ou ateliers de développement personnel en groupe) pour partager vos réussites et vos embûches.
  • Prenez du temps pour entretenir votre feu intérieur en méditant, pratiquant le yoga ou en réalisant des balades en pleine nature. Essayez aussi de vous protéger des mauvaises nouvelles véhiculées sans cesse dans les médias.

Essorez votre éponge émotionnelle

Dans sa bible de développement personnel  « Le livre des petites révolutions » (aux éditions Harmonie Solar), Elsa Punset nous propose plus de 250 rituels pour décrypter nos mauvais schémas cognitifs, devenir un maitre zen, booster notre self control et atteindre nos rêves. Dans ce premier opus, elle nous propose d’essorer notre éponge émotionnelle en s’appuyant sur les conseils de l’écrivain Jim Rohn, qui considère l’être humain comme une éponge. Selon lui, nous sommes le produit de la somme émotionnelle des 5 personnes que nous côtoyons le plus. En effet, nous recevons les émotions de notre entourage immédiat et nous les reproduisons sans en être conscients. Si vous vivez avec des optimistes invétérés, normalement vous devriez être en pleine forme psychique. Si vous fréquentez des toxiques, attention de ne pas vous faire submerger par des émotions néfastes et contagieuses comme la peur, la colère ou le mépris. Pour éviter ce processus, listez sur un papier les 5 personnes que vous fréquentez le plus et attribuez à chacune les émotions qu’elle véhicule. Veillez à les trier en vous posant les questions suivantes : y a-t-il plus d’émotions positives ou négatives ? Qu’est-ce que cela dit de vos relations avec vos proches ? Y a-t-il une émotion qui ne fait pas partie de votre listing que vous aimeriez cependant expérimenter ou un ressenti négatif dont vous voudriez vous débarrasser ? Chaque semaine, choisissez de travailler sur une émotion en particulier, positive ou négative, que ce soit dans le but de la vivre pleinement ou de vous en débarrasser. Observez-la au quotidien. Quand apparait-elle et quels comportements génère-t-elle ? Comment la vivez-vous et savez-vous la contrôler ? Au bout de quelques jours, vous l’aurez apprivoisée. Vous saurez la reconnaître et la réguler suivant vos objectifs.

DES APPLICATIONS A TESTER

RELAX - STRESS & ANXIETY RELEF

Une application pour se libérer de son stress en 5 minutes grâce à des exercices de méditation et de relaxation en musique. A tester pour récupérer un maximum d'énergie, d'endurance et de concentration.

A télécharger sut votre apple store au prix de 3 euros 49.

UNIQUE COACHING SENLIS

Lorraine Diard Robino

Mobile : 06 24 01 59 29

36/38 place de La Halle

60300 Senlis

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