Coaching scolaire

Le coaching d'orientation scolaire

 

En France, l’orientation scolaire devrait être décidée en janvier de la troisième, ce qui est rarement le cas pour les collégiens qui se destinent à un baccalauréat général et qui n’ont pas de vocation particulière. Choisir des études qui correspond à ses capacités et un métier en adéquation avec ses attentes (qui fait sens) peut se révéler un véritable casse-tête pour des élèves en quête d’indépendance et en pleine mutation physique. Un coaching d’orientation scolaire donne généralement de très bons résultats en 3 séances individuelles. Ce coaching s’effectue en plusieurs étapes : mise en lumière des capacités du jeune, ressources à sa disposition, valeurs inhérentes à la profession qu’il pourrait exercer, tests de personnalité, recherche métier et projection de la situation idéale (études et projet de vie). Généralement, les adolescents ressortent de leurs 3 séances de coaching éclairés sur leur avenir et motivés à travailler pour poursuivre leurs études. Lors d’un coaching d'orientation scolaire avec un mineur, les parents sont invités à participer à la préséance dite « de contact » et au bilan de fin de coaching (la dernière demi-heure de la troisième séance).  Comme pour un coaching d’adulte, le coaching scolaire exige de l’adolescent une certaine implication. A l’issue du permier entretien un contrat tripartite officialisant les engagements de chacun sera signé par l’adolescent, le coach et ses parents. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour une première séance de coaching à Senlis, Chantilly ou  Paris.

 

Le coaching des adolescents et jeunes adultes

 

Il est possible de travailler une multitude de problématiques avec les enfants et adolescents en coaching mais il faut vérifier au préalable qu’ils ne soient pas confrontés à des troubles de l’apprentissage. Le coaching scolaire fonctionne essentiellement pour des problématiques d’ordre émotionnel, motivationnel, organisationnel ou relationnel. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre enfant peut être traité en coaching. Nous n’hésiterons pas, si nécessaire, à vous réorienter vers des professionnels adaptés ( psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, neuropsychologues, graphothérapeutes ou ergothérapeutes).

`

UNIQUE COACHING SENLIS

Lorraine Diard Robino

Mobile : 06 24 01 59 29

36/38 place de La Halle

60300 Senlis

lorraine@uniquecoaching.fr

 

 

UNIQUE COACHING PARIS

Lorraine Diard Robino

Mobile : 06 24 01 59 29

Fixe : 01 40 59 84 75

24 Rue Saint-Charles

75015, Paris

lorraine@un1que.fr

 

Actualités développement personnel

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
@uniquecoaching.fr - Coaching professionnel (pour les entreprises), coaching personnel, coaching d'orientation scolaire - Senlis

Appel

Email

Plan d'accès